Logo marque épicerie italienne 5 Stagioni Molino Agugiaro e Figna

5 Stagioni Molino Agugiaro e Figna

Les farines Le 5 Stagioni ont été conçues et créées pour s’adapter aux différents besoins des professionnels. Fondé il y a plusieurs décennies, le moulin Agugiaro et Figna ( 2 familles de meuniers) combine tradition et innovation pour offrir des produits adaptés aux exigences des boulangers et des pizzaiolo. Les farines sont réputées pour leur performance et leur constance. Utilisant des blés sélectionnés et des processus de mouture avancés, 5 Stagioni garantit une qualité optimale de ses farines. Le moulin est reconnu internationalement et recommandé par l'Associazione Verace Pizza Napoletana.

Leoncini

Depuis 1918,  la famille Leoncini est spécialisée dans la production de charcuteries tel que la Mortadella . Cette activité s'est transmise de génération en génération avec toute l’expérience et la passion qui ont fait en sorte dans le temps que ce groupe devînt une réalité de pointe, avec une production haut de gamme.
En fait, bien que la charcuterie Leoncini soit préparée à l’aide de techniques de production et de contrôle extrêmement évoluées, elle naît dans le respect des recettes émiliennes traditionnelles, de nos jours comme jadis. Aujourd’hui, le groupe Leoncini est composé de deux unités de production, une à Langhirano et une sur le lac de Garde.
Dans ce dernier établissement, à Colà di Lazise, sont produites des mortadelles, des jambons cuits, des poitrines, des coupes et certaines spécialités de la plus célèbre charcuterie italienne.
À Langhirano, on produit exclusivement du jambon de Parme AOP dont le Parme Centenario.


Logo marque épicerie italienne Leoncini

Sorrentino

La société Sorrentino a été fondée en 1982 par la sagesse artisan de Marino Sorrentino, maître de l’art de la charcuterie, art transmis a son fils Giovanni et ses petits enfants Marino et Oreste, qui tous deux aujourd'hui sont impliqués dans la production et le développement de l'entreprise familiale!;
La vieille recette ‘norcina’ italienne transmise de père en fils allie tradition et technologie qui, ensemble, permet à Sorrentino de produire de la charcuterie de haute qualité.
Chaque jour dans le Salumificio Sorrentino, travaille pour vous donner petit plaisir de déguster de bonnes charcuteries italiennes.

Logo marque épicerie italienne Sorrentino
Logo marque épicerie italienne San Francesco

San Francesco

La société San Francesco a pour devise et valeur « Respecter la nature et le travail de l’homme ». San Francesco est une société familiale qui a vu le jour , il  y a plus de 50 ans. A fil des décennies, la maison San Francesco n'a cessé d'investir afin d'améliorer sa production , sa qualité afin de mieux répondre aux exigences de ses clients.

Auricchio

L’histoire du meilleur Provolone du monde commence avec un secret.
Le "Secret de don Gennaro", qui fonde son entreprise en 1877 à San Giuseppe Vesuviano, près de Naples.
Une recette exclusive et spéciale qui donne au Provolone une saveur unique et incomparable.
Le succès d’Auricchio commence tout de suite !
Auricchio est le leader mondial du Provolone et produit également de grands fromages de la tradition italienne,  Taleggio, du Gorgonzola aux fromages frais et affinés, du Parmigiano Reggiano au Pecorino Romano.


Logo marque épicerie italienne Auricchio

Valcolatte

Valcolatte est une entreprise laitière italienne fondée en 1914 dans la région d'Émilie-Romagne. Elle a commencé comme une petite fromagerie familiale, produisant du Parmigiano-Reggiano et d'autres fromages traditionnels. Au fil des décennies, Valcolatte a étendu sa gamme de produits et modernisé ses installations, tout en maintenant un fort engagement envers la qualité artisanale. L'entreprise est devenue un acteur majeur dans l'industrie fromagère italienne, avec une présence croissante sur les marchés internationaux. Aujourd'hui, Valcolatte continue d'allier tradition et innovation pour offrir des produits laitiers de haute qualité.

Logo marque épicerie italienne Valcolatte
Logo marque épicerie italienne Longo

Longo

En 2008, Giambattista Longo, fort de trente ans d’expérience dans l’industrie du vin, décide  aux côtés de son père, Antonio l’un des marchands de vin les plus expérimentés dans la province de Vérone, de créer sa propre maison de vin .
La philosophie de l’entreprise, le résultat d’années d’expérience dans l’industrie du vin, est de consolider sa position sur le marché, et non pas en raison du volume de vin vendu, mais plutôt la qualité des produits qu’elle offre à ses clients.

Caldirola

La maison vinicole Caldirola, fondée en 1897 en Lombardie, en Italie, est une entreprise familiale spécialisée dans la production de vins italiens de qualité. Forte d'une tradition centenaire, elle allie techniques ancestrales et innovations modernes pour offrir une large gamme de vins, y compris des DOCG, DOC et IGT. Caldirola est reconnue pour son engagement envers la durabilité et la protection de l'environnement.


Logo marque épicerie italienne Caldirola

Tasca Conti D'Almerita

L’histoire en Sicile de la famille Tasca d’Almerita est écrite dans une terre qu’il conserve et transmet depuis huit générations. Avec le profond respect que l’on doit à la tradition et au regard toujours tourné vers l’avenir. 200 ans d’histoire, "à maturation lente".
Au Domaine mère Regaleali, 550 hectares au cœur de la Sicile appartenant à la famille Tasca d’Almerita depuis 1830, quatre autres domaines se sont ajoutés: Capofaro, à Salina, Tascante sur l’Etna, le domaine historique Whitaker sur s l’ancienne île de Mozia et Sallier de La Tour, à Monreale.
Chaque domaine a sa propre personnalité et raconte une Sicile toujours différente. A côté des vignes poussent des oliviers, des champs de blé et amandiers.  Aujourd’hui le plus grand défi est de préserver ces lieux pour les laisser intacts aux générations futures, dans le signe d’une attention constante à la sauvegarde de chaque écosystème.

Logo marque épicerie italienne Tasca Conti D'Almerita
Logo marque épicerie italienne Zanin

Zanin

L’histoire de plus d’un siècle racontée dans un nom, Zanin, qui rassemble quatre générations unies par une seule passion : la qualité. Distiller, macérer, mélanger.... signifie sélectionner, séparer et extraire patiemment : une goutte à la fois en isolant les composants les plus précieux. Concentrez-vous, conservez et valorisez-les pour les rendre accessibles à tous. Avec plus de 350 distinctions au niveau national et international, la gamme de produits de Zanin est composée de spiritueux tels que Grappe Bianche, Grappe Barricate ou Vieilli jusqu’à 30 ans, liqueurs comme Limoncello, arncello etc... Tous les produits sont fabriqués selon les plus hauts standards de qualité, auxquels s’ajoutent le professionnalisme et l’expérience de tous ceux qui collaborent chez Zanin.

Ruffino

Ruffino est une prestigieuse maison vinicole italienne fondée en 1877 à Pontassieve, près de Florence, par Ilario et Leopoldo Ruffino. Reconnue pour ses vins de grande qualité, elle est particulièrement célèbre pour ses Chianti Classico et Riserva Ducale. Ruffino a su allier tradition et innovation, intégrant des techniques modernes tout en préservant l'authenticité de ses terroirs toscans. Leur domaine s'étend sur plus de 600 hectares de vignobles, offrant une diversité de cépages et de crus. La marque est aujourd'hui synonyme d'excellence dans le monde des vins italiens, exportant ses produits dans le monde entier


Logo marque épicerie italienne Ruffino

Mazza

Mazza Alimentari a été fondée en 1946 et depuis lors, l’entreprise a grandi au service de ses clients en Italie et dans le monde. Les installations de production sont situées dans différentes zones du centre et du sud de l’Italie, De là, les produits sont sélectionnés selon les meilleurs standards d’authenticité et de qualité.

Logo marque épicerie italienne Mazza
Logo marque épicerie italienne Demetra

Demetra

Le respect de la terre, des saisons, de ceux qui cultivent et élèvent. Pour ceux qui exigent des ingrédients de qualité, certifiés et sûrs.  Depuis plus de 30 ans, Demetra sélectionne, transforme des spécialités alimentaires destinées aux professionnels des métiers de la restauration.

Zaffiri

La société Zaffiri produit des pâtes depuis 1889, dans la petite ville de Sora située à une centaine de kilomètres de Rome. La philosophie de l’entreprise vise à maintenir la qualité comme objectif principal, à travers la sélection des meilleures semoules sur le marché, et la continuité des processus de production adoptés, afin de maintenir dans le temps celles qui font de la pâte Zaffiri  un produit artisanal.


Logo marque épicerie italienne Zaffiri

Grandi Molini

Fondée en 1886, Grandi Molini Italiani (GMI) est spécialisée dans la production de farine et de produits céréaliers. Depuis 6 générations, la famille Costato prend soin de chaque grain et de chaque phase spécifique de travail afin de toujours être attentif aux besoins des professionnels.

Logo marque épicerie italienne Grandi Molini